Idéalement situé en région Occitanie, à la croisée de deux grands axes de circulation – l’axe reliant l’Atlantique à la Méditerranée et celui du Massif central à l’Espagne – utilisés depuis l’Antiquité, l’Hôtel de la Cité fait partie intégrante du patrimoine local Carcassonnais.
En plein cœur de la Cité médiévale, édifié à l’emplacement de l’ancien palais épiscopal, cet hôtel 5 étoiles jouxte la Basilique Saint-Nazaire et surplombe, depuis les remparts de la citadelle, la ville basse, aujourd’hui renommée Bastide Saint Louis. Elle représente, avec ses 52 tours de garde et sa double enceinte de murailles, un ensemble architectural unique, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Restaurée à partir de 1887 par l’architecte Violet le Duc, cette forteresse est aujourd’hui la plus grande ville fortifiée d’Europe.
Visiter Carcassonne ne se résume pas uniquement à sa Cité médiévale et à ses remparts, aussi beaux et majestueux soient-ils. Carcassonne permet de nombreuses activités en plein air afin de découvrir la région autrement et de manière plus inattendue.
Partir à l’aventure des sites naturels aux alentours de Carcassonne est l’assurance d’être dépaysé et d’en prendre plein les yeux. Des points de vue remarquables s’offrent aux randonneurs les plus aguerris, car toute cette beauté naturelle se mérité. En été, lacs et canyons sont de véritables bouffées d’oxygène.
Toutes les informations pour se rendre à l’Hôtel de la Cité, au cœur de son emplacement emblématique dans la Cité médiévale de Carcassonne, du haut de ses remparts, surplombant la Bastide Saint-Louis.